Il s'agit d'un magasin de démonstration. Aucune commande ne sera honorée.
Le corps en abîme. Sur la figurine et le cinéma d'animation
Tomasovic Dick
ROUGE PROFOND
Le cinéma d'animation est le résultat toujours surprenant du mélange des techniques graphiques, de l'invention animée et de pratiques culturelles diverses (bande dessinée, prestidigitation, photographie, danse...). Cette hybridité fondamentale se manifeste dans la figurine,
transformée en corps inédit. Des Silly Symphonies - les contes musicaux de Walt Disney - aux pâtes à modeler des studios Aardman (Wallace & Gromit, Chicken Run), des poupées de Jan Svankmajer aux images de synthèse (Terminator 2), de la miniature de King Kong aux viandes animées par Manuel Gomez, de Bip-bip et Coyote de Chuck Jones aux personnages de Tim Burton (L'Etrange Noël de Monsieur Jack, Les Noces funèbres), sans oublier
les créations de Georges Méliès, Norman McLaren,
Ladislas Starewitch ou des frères Fleischer, le corps de la figurine est exemplaire d'un cinéma qui montre la mort au travail, rapproche des univers apparemment incompatibles. Il est juste, alors, d'aborder le discours sur l'animation par son envers ; d'évoquer un art qui triomphe de l'inerte en donnant forme aux fantasmes morbides, en leur prêtant une vie paradoxale.
transformée en corps inédit. Des Silly Symphonies - les contes musicaux de Walt Disney - aux pâtes à modeler des studios Aardman (Wallace & Gromit, Chicken Run), des poupées de Jan Svankmajer aux images de synthèse (Terminator 2), de la miniature de King Kong aux viandes animées par Manuel Gomez, de Bip-bip et Coyote de Chuck Jones aux personnages de Tim Burton (L'Etrange Noël de Monsieur Jack, Les Noces funèbres), sans oublier
les créations de Georges Méliès, Norman McLaren,
Ladislas Starewitch ou des frères Fleischer, le corps de la figurine est exemplaire d'un cinéma qui montre la mort au travail, rapproche des univers apparemment incompatibles. Il est juste, alors, d'aborder le discours sur l'animation par son envers ; d'évoquer un art qui triomphe de l'inerte en donnant forme aux fantasmes morbides, en leur prêtant une vie paradoxale.
19,30 €
Disponible sur commande
EAN
9782915083200

Caractéristiques
EAN | 9782915083200 |
---|---|
Titre | Le corps en abîme. Sur la figurine et le cinéma d'animation |
Auteur | Tomasovic Dick |
Editeur | ROUGE PROFOND |
Largeur | 155mm |
Poids | 307gr |
Date de parution | 27/04/2006 |
Emprunter ce livre | Vente uniquement |
Autres livres par l'auteur de " Le corps en abîme. Sur la figurine et le cinéma d'animation " (Tomasovic Dick)
Dans la même catégorie ( SANS CATEGORIE )
-
Krebs MarieFrançais. Première. L'œuvre et son parcours. Etienne de la Boétie, Discours de la servitude volontai12,00 €En rupture de stock
-
Stouder ÉmilieFrançais. Première. L'œuvre et son parcours. Bernard Le Bouyer de Fontenelle, Entretiens sur la plur12,00 €En rupture de stock
-
Arnaud LucilleFrançais. Première. L'œuvre et son parcours. Françoise de Graffigny, Lettres d'une Péruvienne.. Parc12,00 €En rupture de stock
-
Stouder ÉmilieFrançais. Première. Tout-en-un sur les œuvres au programme du bac. Session 2025-202616,50 €En rupture de stock
-
Goutaudier Amélie - Arcemisbéhère Rémy - Bardet GuFrançais. Première. Tout-en-un sur les œuvres au programme du bac. Session 2025-202615,50 €En rupture de stock
-
Pineau Loïc - Stal-le Cardinal julie - Vidal LudovGénie industriel. Les fondamentaux39,00 €En rupture de stock
-
Notebaert Jean-FrançoisLes enjeux du développement durable en 100 questions/réponses16,00 €En rupture de stock
Ma liste d’envies
Derniers articles ajoutés
Il n’y a aucun article dans votre liste d’envies.
- Commande avant 16h : Demain dans la boîte aux lettres !
- Livraison dès 3,50 €
- Retrait gratuit
- Paiement 100% sécurisé
4,6/5 - ⭐⭐⭐⭐⭐
2448 Avis - Source Google