Il s'agit d'un magasin de démonstration. Aucune commande ne sera honorée.
Le vin entre business et passion
Pérez Jérôme
LIBRE SOLIDAIRE
Résumé :
Cet ouvrage dénonce avec passion un système où l'intérêt prime et conforte une hiérarchie admise et figée. Avec vigueur, Jérôme Pérez met en lumière les abus des rouages mis en place du Bordelais à la Bourgogne ? ne visant qu'à justifier les tarifs exorbitants des vins starisés ? tout autant que le rôle de la critique qu'il considère comme instrumentalisée par le négoce des grandes étiquettes.
Il montre que l'indépendance du goût est une chimère, oscillant entre modes et tendances, et milite pour une conception culturelle, esthétique et identitaire du vin.
En décryptant les fondements de sa propre passion, l'auteur permettra à chacun de mieux connaître la sienne. Il s'agit de donner la parole aux consommateurs et aux amateurs pour leur propre plaisir, et non de se faire manipuler par le marketing des industriels du vin.
Cet ouvrage dénonce avec passion un système où l'intérêt prime et conforte une hiérarchie admise et figée. Avec vigueur, Jérôme Pérez met en lumière les abus des rouages mis en place du Bordelais à la Bourgogne ? ne visant qu'à justifier les tarifs exorbitants des vins starisés ? tout autant que le rôle de la critique qu'il considère comme instrumentalisée par le négoce des grandes étiquettes.
Il montre que l'indépendance du goût est une chimère, oscillant entre modes et tendances, et milite pour une conception culturelle, esthétique et identitaire du vin.
En décryptant les fondements de sa propre passion, l'auteur permettra à chacun de mieux connaître la sienne. Il s'agit de donner la parole aux consommateurs et aux amateurs pour leur propre plaisir, et non de se faire manipuler par le marketing des industriels du vin.
11,50 €
Disponible sur commande
EAN
9782372630184

Caractéristiques
EAN | 9782372630184 |
---|---|
Titre | Le vin entre business et passion |
Auteur | Pérez Jérôme |
Editeur | LIBRE SOLIDAIRE |
Largeur | 130mm |
Poids | 150gr |
Date de parution | 12/03/2016 |
Nombre de pages | 157 |
Emprunter ce livre | Vente uniquement |
Autres livres par l'auteur de " Le vin entre business et passion " (Pérez Jérôme)
-
-
Alimi Jean-Michel - Mohayaee Roya - Perez JérômeUne vie dédiée aux systèmes dynamiques. Hommage à Michel Hénon28,05 €
Dans la même catégorie ( SANS CATEGORIE )
-
Lhündroup FrédéricPèlerinage aux sources de l'Eveil. Sur les traces des yogis du Tibet oriental38,00 €En rupture de stock
-
Bossi MagaliUne formule voyageuse. Enquête sur les circulations, appropriations et reconfigurations françaises d26,00 €En rupture de stock
-
-
-
XXXLA LITTERATURE DE L'EGYPTE ANCIENNE IV - LE NOUVEL EMPIRE : XVIIIE DYNASTIE. CHANTS, HYMNES, LITTERA35,00 €En rupture de stock
Ma liste d’envies
Derniers articles ajoutés
Il n’y a aucun article dans votre liste d’envies.
- Commande avant 16h : Demain dans la boîte aux lettres !
- Livraison dès 3,50 €
- Retrait gratuit
- Paiement 100% sécurisé
4,6/5 - ⭐⭐⭐⭐⭐
2448 Avis - Source Google