Il s'agit d'un magasin de démonstration. Aucune commande ne sera honorée.
L'Internationale publicitaire
Mattelart Armand
LA DECOUVERTE
Armand Mattelart montre la diversité et la sophistication des stratégies nationales par les agences de publicité internationales. Mais il s'intéresse aussi à la logique globale de ce secteur en expansion et explique en détail ses évolutions. Il montre enfin comment cette dynamique contamine la presse - Reader's Digest, Newsweek, Elle, etc. - et en plus généralement les médias - y compris le cinéma -, entraînant une mondialisation du contenu rédactionnel et l'adoption d'une langue internationale. Qui échappe aujourd'hui à l'incessant tourbillon d'annonces, de spots, de clips, de slogans publicitaires ? Partout présentes, les puissantes compagnies internationales de publicité (Dentsu, Saatchi & Saatchi, Young & Rubicam, Mc Cann-Erikson, WPP-J. Walter Thompson, HDM, Publicis...) constituent des réseaux téléscopant la plupart des clivages politiques et économiques et managériaux que l'auteur, spécialiste de la communication, nous révèle au terme d'une sérieuse et passionnante enquête nourrie de très nombreux exemples, pour la plupart inédits en français. Un produit n'est pas utilisé partout de la même façon et ne répond pas à des besoins identiques, les motivations varient. Ainsi, les Danois et les Allemands achètent le dentifrice au fluor pour prévenir la chute des dents ; les Français et les Italiens pour des raisons cosmétiques. Volvo met en France l'accent sur le statut et le loisir, en Suède sur l'économie, la résistance et la sécurité... Armand Mattelart montre ainsi la diversité et la sophistication des stratégies nationales par les agences internationales. Mais il s'intéresse aussi à la logique globale de ce secteur en expansion et explique en détail ses évolutions. Il montre enfin comment cette dynamique contamine la presse - Reader's Digest, Newsweek, Elle, etc. - et en plus généralement les médias - y compris le cinéma -, entraînant une mondialisation du contenu rédactionnel et l'adoption d'une langue internationale. Visitez la planète pub, cet ouvrage vous servira de guide.
23,00 €
Impression à la demande
Impression à la demande
Certains ouvrages sont imprimés à la demande par les éditeurs.
Ils sont signalés dans le site de cette manière:
Pour ces titres, un délai supplémentaire de 5 à 10 jours peut être nécessaire.
Les commandes de ces ouvrages sont réputées ferme.
EAN
9782707118516

Caractéristiques
EAN | 9782707118516 |
---|---|
Titre | L'Internationale publicitaire |
Auteur | Mattelart Armand |
Editeur | LA DECOUVERTE |
Largeur | 135mm |
Poids | 290gr |
Date de parution | 03/05/1989 |
Nombre de pages | 256 |
Emprunter ce livre | Vente uniquement |
Autres livres par l'auteur de " L'Internationale publicitaire " (Mattelart Armand)
-
-
-
Mattelart Armand - Granjon Fabien - Sénécal MichelCommunication, cultures populaires et émancipation. Tome 232,00 €
-
Mattelart Armand - Granjon Fabien - Sénécal MichelCommunication transnationale et industries de la culture. Tome 332,00 €
-
-
-
Dans la même catégorie ( Média )
-
-
Fisher Max - Jean Aurélie - Prat FrancisChaos machine. Enquête sur les méthodes des réseaux sociaux pour réorganiser nos esprits et notre mo19,90 €
-
Budin Jean-DenisLe Cri-rêve des épuisés. Pour que la surdose numérique détruise moins de vies25,00 €
-
-
-
Deprez Stanislas - Giorgini Pierre - Magnin ThierrL'opinion contre les experts. Réconcilier le vrai des gens et la vérité des sachants17,10 €
Ma liste d’envies
Derniers articles ajoutés
Il n’y a aucun article dans votre liste d’envies.
- Commande avant 16h : Demain dans la boîte aux lettres !
- Livraison dès 3,50 €
- Retrait gratuit
- Paiement 100% sécurisé
4,6/5 - ⭐⭐⭐⭐⭐
2448 Avis - Source Google