Il s'agit d'un magasin de démonstration. Aucune commande ne sera honorée.

De la rencontre

Jullien François

LGF

Résumé :




"Toute notre vie, ne la passons-nous pas à attendre de l'autre, de l'autre enfin qui soit autre ? Or ce tout autre n'est pas à attendre de quelque Là-bas espéré, d'un lointain fantasmé. [... ] Mais il se découvre si près, à portée, dans ce que l'on a trop placidement, paresseusement, assimilé. L'inouï ne tombe pas de quelque ciel féerique, mais s'extrait de ce qu'on foule si négligemment d'instants banals.
[... ] De là qu'il faudra, je crois, procéder de façon inverse. Chercher de l'autre, non pas dans ce qui s'annonce à l'antipode, dans le rôle du contraire, qui déjà est complémentaire. Mais plutôt en ouvrant un écart au sein de ce qu'on croirait semblable, le plus à proximité, apparemment le plus apparenté : pour y sonder ce qui s'y fissurerait secrètement d'un autre possible". En scrutant la langue et ses usages, François Jullien défait les illusions.
Un livre qui possède la qualité remarquable de renouveler le regard. Roger-Pol Droit, Le Monde des livres. Cet ouvrage a paru initialement sous le titre Si près, tout autre. De l'écart et de la rencontre, aux éditions Grasset.

7,75 €
Disponible sur commande
EAN
9782253257691
Découvrez également sur ce thème nos catégories 19e Siècle , Vergely , Serres , Savater , Onfray , B-H Lévy , Guillebaud , Glucksmann , Finkielkraut , Ferry , Baconnier , 20e Siècle , Nietzsche , Sartre , Schopenhauer , Weil dans la section Philosophes contemporains