Il s'agit d'un magasin de démonstration. Aucune commande ne sera honorée.

Pour guider la métacognition

Jacob Suzanne, Lafortune Louise, Hebert Danièle

PU QUEBEC

Résumé :
Comment peut-on guider des élèves dans le développement de leur métacognition ? Comment peut-on accompagner des intervenants et intervenantes afin qu'ils deviennent des guides dans une optique métacognitive ? Développer la métacognition permet à l'apprenant de mieux connaître sa démarche mentale et ainsi de mieux la gérer. C'est dans le but de mieux saisir ce qu'est la métacognition et un enseignement à teneur métacognitive que les auteures ont réalisé un projet de collaboration université-milieu scolaire. Dans Pour guider la métacognition les trois auteures décrivent des expériences d'intervention en classe, des conditions d'enseignement, de même que des principes d'accompagnement et de formation continue dans une optique métacognitive. Grâce à une meilleure connaissance des activités des enseignants et enseignantes en classe, elles proposent de nouvelles idées qui permettront aux élèves de prendre conscience de leurs processus mentaux.

21,00 €
En rupture de stock
EAN
9782760510821
Découvrez également sur ce thème nos catégories Arts , Soldes , Sciences humaines , Santé , Promotions , Papeterie , Littérature , Langues et Scolaire , Jeux-Jouets , BD-Manga , Bons cadeaux Internet , Chèques cadeaux , Emballages , Frais de port , Histoire - Actu - Eco , Jeunesse , Entreprise - Droit - Economie , Loisirs et nature , Sciences , Voyage , Histoire - Actu , Occasions dans la section Livres