Il s'agit d'un magasin de démonstration. Aucune commande ne sera honorée.
100 idées pour apprendre à résoudre les problèmes en maths
Guéritte-Hess Bernadette - Giraud-Brun Marie-Claud
TOM POUSSE
Résumé :
Chez un grand nombre d'apprenants en maths, le mot "problème" déclenche immédiatement une angoisse paralysante. Mais les formateurs eux-mêmes, et les parents aussi, sont bien souvent désarmés. Orthophoniste et enseignantes spécialisées, nous travaillons sur ce sujet, certaines d'entre nous depuis plus de 30 ans : ce livre est le fruit de nos recherches et de nos pratiques. Tous les outils pédagogiques présentés dans cet ouvrage ont prouvé leur efficacité concrète devant les élèves. La présentation traditionnelle d'un problème consiste en un énoncé et des questions posées à l'apprenant : celui-ci doit y répondre à l'aide d'une opération et d'une phrase réponse. Or, nos recherches nous ont conduites à prendre conscience qu'il peut exister 10 entrées différentes pour explorer un même problème. Dans les exercices proposés dans cet ouvrage, le lecteur trouvera des outils pédagogiques permettant de répondre à la diversité des besoins des apprenants. Deux types d'opérations présentent particulièrement des difficultés dans la résolution des problèmes de maths : la multiplication/division et les fractions/pourcentages. Le questionnement spécifique que nous proposons dans cet ouvrage permettra aux formateurs de faire découvrir et comprendre les multiples facettes de ces opérations. Ils y trouveront une multitude d'exercices ludiques relevant de structures multiplicatives, de partages, de groupements et de fractionnements, applicables quels que soient l'âge et le niveau des apprenants. Les concepts fondamentaux de la multiplication, de la division et des fractions peuvent et devraient être abordés dès la maternelle. C'est de l'enseignement des premières années d'école que dépendra, au travers de situations de plus en plus abstraites, la construction de leur sens. Ce livre, qui s'adresse à toute personne accompagnant des apprenants, donne des pistes pour le faire découvrir progressivement.
Chez un grand nombre d'apprenants en maths, le mot "problème" déclenche immédiatement une angoisse paralysante. Mais les formateurs eux-mêmes, et les parents aussi, sont bien souvent désarmés. Orthophoniste et enseignantes spécialisées, nous travaillons sur ce sujet, certaines d'entre nous depuis plus de 30 ans : ce livre est le fruit de nos recherches et de nos pratiques. Tous les outils pédagogiques présentés dans cet ouvrage ont prouvé leur efficacité concrète devant les élèves. La présentation traditionnelle d'un problème consiste en un énoncé et des questions posées à l'apprenant : celui-ci doit y répondre à l'aide d'une opération et d'une phrase réponse. Or, nos recherches nous ont conduites à prendre conscience qu'il peut exister 10 entrées différentes pour explorer un même problème. Dans les exercices proposés dans cet ouvrage, le lecteur trouvera des outils pédagogiques permettant de répondre à la diversité des besoins des apprenants. Deux types d'opérations présentent particulièrement des difficultés dans la résolution des problèmes de maths : la multiplication/division et les fractions/pourcentages. Le questionnement spécifique que nous proposons dans cet ouvrage permettra aux formateurs de faire découvrir et comprendre les multiples facettes de ces opérations. Ils y trouveront une multitude d'exercices ludiques relevant de structures multiplicatives, de partages, de groupements et de fractionnements, applicables quels que soient l'âge et le niveau des apprenants. Les concepts fondamentaux de la multiplication, de la division et des fractions peuvent et devraient être abordés dès la maternelle. C'est de l'enseignement des premières années d'école que dépendra, au travers de situations de plus en plus abstraites, la construction de leur sens. Ce livre, qui s'adresse à toute personne accompagnant des apprenants, donne des pistes pour le faire découvrir progressivement.
18,00 €
En rupture de stock
EAN
9782353451661

Caractéristiques
EAN | 9782353451661 |
---|---|
Titre | 100 idées pour apprendre à résoudre les problèmes en maths |
Auteur | Guéritte-Hess Bernadette - Giraud-Brun Marie-Claud |
Editeur | TOM POUSSE |
Largeur | 130mm |
Poids | 300gr |
Date de parution | 09/11/2016 |
Nombre de pages | 251 |
Emprunter ce livre | Vente uniquement |
Autres livres par l'auteur de " 100 idées pour apprendre à résoudre les problèmes en maths " (Guéritte-Hess Bernadette - Giraud-Brun Marie-Claud)
-
Guéritte-Hess Bernadette - Romier Marie-Céline - CLes Maths à toutes les sauces. Pour aider les enfants à apprivoiser les systèmes numérique et métriq20,00 €
-
Guéritte-Hess Bernadette - Chef San Marcelino Mari100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie17,00 €
Dans la même catégorie ( Outils pour professeurs )
-
Popet Anne - Leclercq Marie-Thérèse - Thibon HervéEcouter, comprendre, dire - Cycle 2. Pour une pédagogie de l'écoute43,50 €
-
Costes Audrey - Dubord Aurélie - Fruchaud IsabelleDictées coachées pour un parcours sans faute CM1-CM26,95 €
-
-
Bucheton Dominique - Mercier-Brunel Yann - EtienneFormateur d'enseignants : un métier impossible ? Postures et dilemmes lors de l'entretien d'accompag21,00 €
-
Baret Françoise - Géron Christine - Lucas FrançoisComprendre les maths pour bien les enseigner (2,5/14 ans). Tome 2, Traitement de données arithmétiqu51,90 €
-
-
Ma liste d’envies
Derniers articles ajoutés
Il n’y a aucun article dans votre liste d’envies.
- Commande avant 16h : Demain dans la boîte aux lettres !
- Livraison dès 3,50 €
- Retrait gratuit
- Paiement 100% sécurisé
4,6/5 - ⭐⭐⭐⭐⭐
2448 Avis - Source Google