Il s'agit d'un magasin de démonstration. Aucune commande ne sera honorée.
Communiquer dans les organisations sociales et médico-sociales. Enjeux , stratégies , méthodes, 2e é
Gacoin Daniel
DUNOD
Résumé :
Communiquer suscite autant d'aspirations que de défiance : souci de transparence, sentiment d'une grande vertu (c'est la solution !), crainte de manipulations. Au sein des organisations sociales et médico-sociales, c'est une recherche forte ou une méfiance de la part des acteurs et des structures. C'est également une obligation formelle, issue de la loi du 2 janvier 2002. Pour répondre à leurs questions théoriques et pratiques cet ouvrage a été repensé dans sa deuxième édition, avec une forme plus directe. Il propose d'abord un voyage et un changement de regard : relire l'histoire de ce secteur et de sa communication ; apprendre à se repérer dans un univers de concepts et savoirs. Il propose ensuite de repenser la question de la communication, en allant des enjeux de ces organisations à une vision éthique et dynamique qui précède l'agir. Il ouvre enfin au plan pratique un ensemble de stratégies, méthodes et outils dans tous les champs d'une politique de communication : - la communication avec les usagers : notamment les démarches liées à la loi du 2 janvier 2002 ; - la communication interne : des approches dans des domaines sensibles ; - la communication externe : des perspectives opératoires. L'ensemble construit un faisceau exhaustif, abordable en partie ou dans sa globalité, selon les besoins des lecteurs : dirigeants, cadres, porteurs de projets ou professionnels de l'action sociale et médico-sociale.
Communiquer suscite autant d'aspirations que de défiance : souci de transparence, sentiment d'une grande vertu (c'est la solution !), crainte de manipulations. Au sein des organisations sociales et médico-sociales, c'est une recherche forte ou une méfiance de la part des acteurs et des structures. C'est également une obligation formelle, issue de la loi du 2 janvier 2002. Pour répondre à leurs questions théoriques et pratiques cet ouvrage a été repensé dans sa deuxième édition, avec une forme plus directe. Il propose d'abord un voyage et un changement de regard : relire l'histoire de ce secteur et de sa communication ; apprendre à se repérer dans un univers de concepts et savoirs. Il propose ensuite de repenser la question de la communication, en allant des enjeux de ces organisations à une vision éthique et dynamique qui précède l'agir. Il ouvre enfin au plan pratique un ensemble de stratégies, méthodes et outils dans tous les champs d'une politique de communication : - la communication avec les usagers : notamment les démarches liées à la loi du 2 janvier 2002 ; - la communication interne : des approches dans des domaines sensibles ; - la communication externe : des perspectives opératoires. L'ensemble construit un faisceau exhaustif, abordable en partie ou dans sa globalité, selon les besoins des lecteurs : dirigeants, cadres, porteurs de projets ou professionnels de l'action sociale et médico-sociale.
43,75 €
Disponible sur commande
EAN
9782100485642

Caractéristiques
EAN | 9782100485642 |
---|---|
Titre | Communiquer dans les organisations sociales et médico-sociales. Enjeux , stratégies , méthodes, 2e é |
Auteur | Gacoin Daniel |
Editeur | DUNOD |
Largeur | 155mm |
Poids | 469gr |
Date de parution | 28/08/2004 |
Nombre de pages | 316 |
Emprunter ce livre | Vente uniquement |
Autres livres par l'auteur de " Communiquer dans les organisations sociales et médico-sociales. Enjeux , stratégies , méthodes, 2e é " (Gacoin Daniel)
Dans la même catégorie ( Travail social et institutions )
-
Faniko Klea - Bourguignon David - Sarrasin OrianePsychologie de la discrimination et des préjugés. De la théorie à la pratique, 2e édition revue et a25,90 €
-
-
Lalanne Jacques - Filliozat IsabelleDévelopper l'intelligence émotionnelle et relationnelle par l'Echange24,50 €
-
-
Pillot Péronnet Isabelle - Zambeaux Anne - ConfaisLes lieux d’accueil enfants-parents. Eclairages, repères et questions24,50 €
-
Dusart Anne - Pigé BenoîtInstitution en temps de crise. Créativité d’un établissement socio-éducatif25,00 €
-
Ma liste d’envies
Derniers articles ajoutés
Il n’y a aucun article dans votre liste d’envies.
- Commande avant 16h : Demain dans la boîte aux lettres !
- Livraison dès 3,50 €
- Retrait gratuit
- Paiement 100% sécurisé
4,6/5 - ⭐⭐⭐⭐⭐
2448 Avis - Source Google