Il s'agit d'un magasin de démonstration. Aucune commande ne sera honorée.
Jean-Paul Bailly. Réconcilier société et entreprise
Fadil Ali - Hafsi Taïeb - Mer Francis
EMS GEODIF
Résumé :
Le service public est essentiel à la santé des nations. En France en particulier, l'Etat compte en son sein de grands commis convaincus de l'importance d'un secteur public efficace et garant de l'intérêt général. Ils travaillent à améliorer les capacités de leurs entreprises, de leurs administrations, souvent à petites touches, rarement à gros coup de crayons. Beaucoup restent dans l'ombre. Rare sont ceux qu'on peut observer et décrire. Quand cela arrive, la science du fonctionnement des sociétés peut faire des bonds importants. L'ouvrage que nous proposons revient sur les réalisations marquantes d'un gestionnaire hors du commun, Jean-Paul Bailly, qui a joué des rôles marquants à la RATP et au Groupe La Poste, est un modèle que le secteur public en général pourrait donner en exemple. Dans ce livre. le lecteur découvrira entre autres que les changements importants ne peuvent se faire sans l'accord implicite ou explicite de ceux qu'ils affectent. Jean-Paul Bailly démontre que la réconciliation des intérêts des uns et des autres n'est pas impossible, mais un art difficile, serti de valeurs morales et sociales fondamentales. Son comportement créatif débouche sur des solutions inattendues, alors même que les situations de départ paraissent totalement bloquées. La vie de Jean-Paul Bailly, ses réalisations à la RATP et au groupe La Poste sont révélatrices de qui petit arriver quand on arrive à convaincre les personnes de se donner la main. Un livre sur les grands enjeux du service public et de la société L'histoire d'un parcours exemplaire nous permet de réfléchir avec le lecteur sur la façon dont le secteur public devrait être géré. Ce livre ne fait pas de prosélytisme. Il veut simplement démontrer que. même dans des conditions difficiles, il est possible de faire progresser la société dans son ensemble lorsque certains de ses membres parviennent à montrer le chemin. En cela, l'expérience décrite a valeur universelle. Elle s'adresse aux universitaires à la recherche d'exemples intéressants de créativité managériale, aux personnes qui sont amenées à se prononcer sur le rôle de l'Etat et de ses gouvernants dans l'économie contemporaine. C'est aussi une lecture intéressante pour les citoyens concernés par le rôle de l'Etal dans la vie moderne.
Le service public est essentiel à la santé des nations. En France en particulier, l'Etat compte en son sein de grands commis convaincus de l'importance d'un secteur public efficace et garant de l'intérêt général. Ils travaillent à améliorer les capacités de leurs entreprises, de leurs administrations, souvent à petites touches, rarement à gros coup de crayons. Beaucoup restent dans l'ombre. Rare sont ceux qu'on peut observer et décrire. Quand cela arrive, la science du fonctionnement des sociétés peut faire des bonds importants. L'ouvrage que nous proposons revient sur les réalisations marquantes d'un gestionnaire hors du commun, Jean-Paul Bailly, qui a joué des rôles marquants à la RATP et au Groupe La Poste, est un modèle que le secteur public en général pourrait donner en exemple. Dans ce livre. le lecteur découvrira entre autres que les changements importants ne peuvent se faire sans l'accord implicite ou explicite de ceux qu'ils affectent. Jean-Paul Bailly démontre que la réconciliation des intérêts des uns et des autres n'est pas impossible, mais un art difficile, serti de valeurs morales et sociales fondamentales. Son comportement créatif débouche sur des solutions inattendues, alors même que les situations de départ paraissent totalement bloquées. La vie de Jean-Paul Bailly, ses réalisations à la RATP et au groupe La Poste sont révélatrices de qui petit arriver quand on arrive à convaincre les personnes de se donner la main. Un livre sur les grands enjeux du service public et de la société L'histoire d'un parcours exemplaire nous permet de réfléchir avec le lecteur sur la façon dont le secteur public devrait être géré. Ce livre ne fait pas de prosélytisme. Il veut simplement démontrer que. même dans des conditions difficiles, il est possible de faire progresser la société dans son ensemble lorsque certains de ses membres parviennent à montrer le chemin. En cela, l'expérience décrite a valeur universelle. Elle s'adresse aux universitaires à la recherche d'exemples intéressants de créativité managériale, aux personnes qui sont amenées à se prononcer sur le rôle de l'Etat et de ses gouvernants dans l'économie contemporaine. C'est aussi une lecture intéressante pour les citoyens concernés par le rôle de l'Etal dans la vie moderne.
19,50 €
Disponible sur commande
EAN
9782847696356

Caractéristiques
EAN | 9782847696356 |
---|---|
Titre | Jean-Paul Bailly. Réconcilier société et entreprise |
Auteur | Fadil Ali - Hafsi Taïeb - Mer Francis |
Editeur | EMS GEODIF |
Largeur | 155mm |
Poids | 318gr |
Date de parution | 21/11/2014 |
Nombre de pages | 188 |
Emprunter ce livre | Vente uniquement |
Autres livres par l'auteur de " Jean-Paul Bailly. Réconcilier société et entreprise " (Fadil Ali - Hafsi Taïeb - Mer Francis)
-
Landier Hubert - Mer FrancisRenaissance. Réinventer le travail, réinventer l'entreprise, une urgence pour préserver l'humanité29,00 €
-
-
Dans la même catégorie ( SANS CATEGORIE )
-
Mazollier Marie-Sophie - Mounier Eric - Pfaff NathHaut les maths CP - Fichier de l'élève en 2 volumes ED 202413,00 €En rupture de stock
-
-
-
Ma liste d’envies
Derniers articles ajoutés
Il n’y a aucun article dans votre liste d’envies.
- Commande avant 16h : Demain dans la boîte aux lettres !
- Livraison dès 3,50 €
- Retrait gratuit
- Paiement 100% sécurisé
4,6/5 - ⭐⭐⭐⭐⭐
2448 Avis - Source Google