Il s'agit d'un magasin de démonstration. Aucune commande ne sera honorée.
Marketing RH. Appliquer une démarche de marketing stratégique aux RH, Construire une offre RH de réf
Brillet Franck - Gavoille Franck
DUNOD
Résumé :
Au moment où la guerre des talents fait rage, les entreprises doivent impérativement se démarquer par une politique RH attractive afin d'attirer les candidats et fidéliser les collaborateurs. C'est le positionnement des RH sur le marché du travail que l'on nomme "Marketing RH". Développé dans les années 80, le concept s'est approprié les techniques du marketing : séduire les futurs collaborateurs en externe, les fidéliser en interne. Les RH disposent d'un vrai marketing-mix (4P) : Produit (prestations RH, formation, intégration...) ; Prix (coût de la prestation) ; Politique de distribution (services RH, management...) ; Publicité/Communication (recrutement, politique RH...). A l'heure de la digitalisation et de la remise en question des managers, le marketing RH permet aux organisations de résoudre des problématiques stratégiques et managériales à long terme en renforçant leur marque employeur et en fournissant des outils adaptés aux salariés, face à l'intensité de la concurrence et la mondialisation.
Au moment où la guerre des talents fait rage, les entreprises doivent impérativement se démarquer par une politique RH attractive afin d'attirer les candidats et fidéliser les collaborateurs. C'est le positionnement des RH sur le marché du travail que l'on nomme "Marketing RH". Développé dans les années 80, le concept s'est approprié les techniques du marketing : séduire les futurs collaborateurs en externe, les fidéliser en interne. Les RH disposent d'un vrai marketing-mix (4P) : Produit (prestations RH, formation, intégration...) ; Prix (coût de la prestation) ; Politique de distribution (services RH, management...) ; Publicité/Communication (recrutement, politique RH...). A l'heure de la digitalisation et de la remise en question des managers, le marketing RH permet aux organisations de résoudre des problématiques stratégiques et managériales à long terme en renforçant leur marque employeur et en fournissant des outils adaptés aux salariés, face à l'intensité de la concurrence et la mondialisation.
30,05 €
En rupture de stock
EAN
9782100760640

Caractéristiques
EAN | 9782100760640 |
---|---|
Titre | Marketing RH. Appliquer une démarche de marketing stratégique aux RH, Construire une offre RH de réf |
Auteur | Brillet Franck - Gavoille Franck |
Editeur | DUNOD |
Largeur | 140mm |
Poids | 338gr |
Date de parution | 27/09/2017 |
Nombre de pages | 219 |
Emprunter ce livre | Vente uniquement |
Autres livres par l'auteur de " Marketing RH. Appliquer une démarche de marketing stratégique aux RH, Construire une offre RH de réf " (Brillet Franck - Gavoille Franck)
-
Bonneveux Elise - Gavoille Franck - Hulin AnnabellGRH, RSE et emplois. Vers de nouvelles approches inclusives26,00 €
Dans la même catégorie ( Ressources humaines généralités )
-
Bragard Françoise - Piétrement GérardSIRH. Des systèmes d'information au système de management des RH, 4e édition39,00 €
-
Grasser Benoît - Noël Florent - Peretti Jean-MarieRessources Humaines. Enjeux, stratégies, processus, 2e édition37,90 €
-
Hennequin Emilie - Condomines Bérangère - Jan-kergGRH et questions sensibles en entreprise. Approches sociales, sociétales et managériales29,90 €
-
Dabi-Schwebel Gabriel - Duval Chloé3 Méthodes Marketing pour les RH. Marque Employeur, Recrutement, Expérience collaborateur39,00 €
-
Sévéon Olivier - Lecointre Daphné - Picard JulienCSE : Prérogatives des ex-DP et représentants de proximité. Guide à l'usage des élus du personnel29,00 €
-
St-Onge Sylvie - Guerrero Sylvie - Haines Victor -Relever les défis de la gestion des ressources humaines. 6e édition72,00 €
-
Lamaute Dominique - Turgeon Bernard - Lortie OliviDe la supervision à la gestion des ressources humaines. Vers une GRH défiant la pénurie de main-d'oe57,00 €
Ma liste d’envies
Derniers articles ajoutés
Il n’y a aucun article dans votre liste d’envies.
- Commande avant 16h : Demain dans la boîte aux lettres !
- Livraison dès 3,50 €
- Retrait gratuit
- Paiement 100% sécurisé
4,6/5 - ⭐⭐⭐⭐⭐
2448 Avis - Source Google