Il s'agit d'un magasin de démonstration. Aucune commande ne sera honorée.

Rome, 1630. L'horizon du premier baroque suivi de Un des siècles du culte des images

Bonnefoy Yves

FLAMMARION

Rome, 1630. Dans la ville pontificale d'Urbain VIII, un jeune sculpteur, Gian Lorenzo Bernin, assure au style baroque, qu'il invente, son plus prestigieux monument, le Baldaquin du maitre autel de la Basilique Saint-Pierre, qui voit s'élever sous la coupole de Michel-Ange, quatre gigantesques colonnes torses en bronze. 1630 à Rome, c'est aussi l'année où Poussin décide de ne travailler que pour soi et livre une seconde interprétation de son Inspiration du poète, miraculeuse fusion d'une forme restée sensible et d'une révolution de pensée. Et ce sont également les mois où le caravagisme s'achève, avec Valentin; où Velázquez, de passage à Rome, peint des vues de jardin qui auraient plu à Corot. Comment l'art baroque a-t-il su trouver en une année une forme aussi efficace, immédiate et concrète? Avec Rome, 1630, Yves Bonnefoy s'arrête sur ce moment de l'histoire et analyse ces mois exceptionnels, qui vont bouleverser l'histoire de l'art.

12,00 €
Disponible sur commande
EAN
9782081282599
Découvrez également sur ce thème nos catégories Street art , Essais sur l'art , Impressionnisme , Art moderne , Grandes expositions , Collections , Renaissance italienne , XIXe siècle , XVIIe et XVIIIe siècles , XVe et XVIe siècles dans la section Beaux-Arts